Ayant près de 10 jours dans la ville de Rio de Janeiro avant mon retour en France, je décide de m'éloigner quelques jours de la ville et du bruit, histoire de se reposer et de faire le plein de nature ! Me voila donc repartie pour 2 h en voiture, et 40 minutes de bateau ! Direction Ihla Grande, une ile située au sud de Rio, notamment célèbre pour ses plages dont certaines sont classées parmi les belles au monde !
Je débarque ainsi dans un petit village, aux rues faites de sable blanc, donnant directement sur la plage ! Un petit coin de paradis... sans les touristes bien nombreux, mais dont je fais aussi parti ! Je trouve finalement ce que je cherchais, du calme sur les plages, dans la forêt tropicale... Pour atteindre la célèbre plage de Lopez Mendez, il me faudra marcher environ 5h (aller retour) dans la forêt, je ne croiserai pas grand monde, la plupart des gens y allant en bateau. Je n'aurai jamais aussi transpiré de ma vie, cette chaleur humide est vraiment mauvaise si on ne prends pas soin de s'hydrater régulièrement.
Le lendemain, je profiterai d'un tour de l'ile en bateau pour me donner un meilleur aperçu de l'ile, et bronzer sur quelques unes des plus belles plages de l'ile ! Moi qui craint l'eau froide, ce ne sera pas un problème ici, là ausi c'est une première, rentrer aussi rapidement dans l'eau pour me baigner, avec une eau à 30°C, c'est sûr c'est plus facile !
Mon séjour sur l'île sera enfin marqué par les nombreuses pannes d’électricité, soit environ la moitié de mon temps sur place, je garde de bons souvenirs des soirées aux chandelles, et des ballades nocturnes sur la plage avec les amis rencontrés à l’hôtel !