Bien arrivée a Lima, vendredi soir après quelques heures de vol. Premier vol sur Air France, il n'y a pas photo cote confort !
Après une bonne nuit de repos, me voila lancée pour 3 jours de visites de la capitale péruvienne. A ma grande surprise, dans l’hôtel, seulement des voyageurs seuls comme moi, rien de mieux donc pour faire connaissance qu'une visite en groupe du centre historique. Premier jour a lima : jour férié, l'occasion donc de s’immiscer dans la foule pour une procession religieuse (Santo Domingo) et de manger sur le pouce les diverses spécialistes locales vendues au milieu de la rue : foie de bœuf, yuca, beignets...
Le lendemain, avec mon petit groupe d'amis voyageurs compose d'une roumaine, un norvégien et un allemand, je repars visiter la ville, et la, nous arrivons devant le parlement juste pour le changement de garde, exceptionnellement, montée, en raison de la présence du président du Pérou et de famille, rien que ça !!!!
Pour mon dernier jour a Lima, je visiterai des ruines pré incas situées en plein centre, et profiterai d'une ballade à vélo le long des falaises de Miraflores et Barranco.

Bref, trois jours vraiment intenses, avec le sentiment d'une population très agréable, sympathique et courtoise (je n'ai jamais vu des gens aussi disciplines pour faire la queue pour prendre le bus !)