Voila 15 jours que je suis installée à Ollantaytambo, porte d’entrée du célèbre site MachuPichu.
En échange d'un logement gratuit et du petit déjeuner, je travaille donc
dans un hotel de ce petit village situe au pied de ruines
incas. Je m'occupe des petits déjeuner, du ménage dans les chambres et de l'accueil des vacanciers.
Ici
c'est la fin de saison touristique et le début de la saison pluvieuse.
Pour autant le temps est plutôt agréable, même si le soir, lorsque le
soleil se cache derrière les montagnes il faut vite sortir de quoi se
couvrir, je suis quand même basée a environ 2800m d'altitude.
Ce
petit boulot me permet de rencontrer du monde, d’améliorer mon espagnol,
en particulier avec la famille péruvienne qui tient l’hôtel. J'ai également du temps pour me balader sur les nombreux sentiers incas qui
cernent le village.
La semaine dernière, j'ai même pu m’échapper une journée entière pour visiter le site de MachuPichu : incroyable. Pas
vraiment d'autre mot pour décrire ce lieu. Il vous faudra cependant
attendre encore un peu pour les photos, la connexion internet n'est pas
des plus rapide ici, on oublie donc le transfert de photos... sur Cusco probablement d'ici 1 semaine !