Je quitte Cusco avec un bus de nuit, direction Puno, puis Copa Cabanna en Bolivie. Tous les péruviens que j'ai rencontre m'ont déconseilles de rester dormir a Puno, c'est une grande ville pas super belle. Alors soit, je fais un petit crochet en Bolivie, un autre tampon sur mon passeport !
J'arrive donc dans un petit village bien sympathique, assez touristique, mais bien agréable. J'en profite pour aller me balader sur l'ile du Soleil, un des deux seule ile du lac Titicaca cote Bolivien. Pour y aller, je prends un petit, il m'en coutera 3 h de bateau aller retour, ce qui passe plutôt bien avec une bonne sieste de 1h30 ! Il faut bien que je récupère de mon  bus de nuit...!
Le lac est sublime, l'eau est d'un bleu ! Bref, ce secteur vaut vraiment le détour !
Je repars au bout d'un jour seulement, je dois retrouver une amie à Arica, Chili. Je profite malgré tout d'un transfert de 6 heures à Puno, pour aller faire un tour sur les iles Flottantes de les Uros. Il s'agit d'iles construites a partir de plantes type roseaux, appelles ici tortoras. Ces plantes sont utilisées pour construire les iles,pour les bateaux, les maisons,, l'artisanat.... bref, cette destination est assez touristiques mais reste néanmoins assez instructive !