Après notre nuit au village de Cochamo, nous partons en direction du Lac Tagua Tagua sous le soleil revenu des la veille au soir. Cette fois, nous prevoyons la nourriture pour les prochains jours puisque nous ne dormirons qu'en refuge pour les 2 prochaines nuits.

En attendant le bus, un chilien nous prendra spontanément en stop pour nous avancer un peu. Nous longeons donc l'estuaire de Reloncavi et ses piscicultures jusqu'au village de Puelo, puis nous traversons des forets d'arbres morts (résultat d'incendies) en bus pour atteindre le lac turquoise de Tagua Tagua. De la, nous prenons le ferry pour 45 min de traversée. De l'autre cote du lac, nous attends une petite embarcation nous permettant de rejoindre le parc de Tagua Tagua, co gérée par l’université de Santiago et notamment réserve scientifique pour la faune et la flore.
Nous accostons sur des rochers, et retrouvons un volontaire du parc nous indiquant le chemin, et la marche à suivre dans le refuge. Ce soir, le parc est seulement a nous, et aux 3 volontaires entretenant les sentiers. Le parc est tout fraichement crée, seulement 1.5 a 2 ans, et très peu de visiteurs a ce jour compte tenu de sa localisation quelque peu éloignée.

Nous voila donc partis pour presque 3 h de marche au travers d'une foret humide, longeant une rivière et des blocs de granite, passant de nombreuses cascades. Un paysage extraordinaire ! L’arrivée au refuge est spectaculaire : devant nous une lagune dans laquelle se dressent de grands troncs d'arbres (alerces) blancs. Magique !

Le lendemain, nous continuons vers la lagune du refuge Quetrus, la encore, des cascades en tout genre, une zone humide spectaculaire, et une arrivee sur un lac entoure de blocs de granite, avec en fond de plan un cirque encore localement enneige. Cela nous laisse sans voix...

Au dela du paysage, nous profitons egalement de la faune locale et en particulier des oiseaux. En plus, Julien est equipe de jumelles, parfait pour faire de bonnes observations ! Nous ne verrons pas en revanche une petite grenouille de quelques cm, espece endemique, faisant l'objet de beaucoup d'attention dans le parc.