Après avoir bien profite du soleil en bord de mer, me voila arrivée à Puerto Varas, dans le nord de la Patagonie grâce a une bonne nuit dans le bus. Pour m’accueillir, de la pluie, du vent, du froid, et heureusement les amis rencontres l’année dernière lors de mon précédent voyage.
Je retrouve donc mes marques rapidement dans l'auberge, dans la ville, dans le bar du coin ! L’idée était de revenir ici pour passer les fêtes, j'ai ainsi passe un bon réveillon de noël a discuter espagnol, français, et anglais, autour d'une excellente paella ! Évidemment, un peu dur de se passer du gigot d'agneau traditionnel et surtout du plateau de fromages !

Je passe donc une semaine dans le coin en attendant l’arrivée de mon ami julien, je profite de la vue sur la lac et le fameux volcan Osorno. Mis a part le jour de mon arrivée, le beau temps est la et me permet enfin d'observer le sommet enneige du volcan, contrairement à l’année passée.
Je vais donc randonner sur le volcan, me balader au bord du lac de Todos los Santos, m'extasier devant les chutes d'eau de la rivière Petrohue (chutes dans des coulées de basalte), et faire de l'exercice avec une bonne journée de vélo au bord du lac Llanquihue !
Pendant cette semaine, je rencontre beaucoup de voyageurs en journée, et retrouve mes amis le soir.

Julien arrive finalement le 30 janvier, lui aussi sous la pluie, mais surtout sans son bagage ! Ce dernier arrivera comme le messie le soir du réveillon pour l’apéro ! Cela fait plaisir de retrouver un visage connu après 2 mois de voyage seule, même si au fond, je n'ai jamais vraiment ce sentiment de solitude.
Pour la dernière soirée de l’année, une grosse fête est organisée dans notre auberge. Soirée multiculturelle, puisque chacun ramène quelque chose de son pays. L’après midi dans la cuisine est bondée, nous parviendrons a cuisiner une bonne quiche aux légumes et un gâteau nantais ! A minuit, nous sortons tous pour profiter du feu d'artifice au bord du lac avant d'aller danser dans le bar au coin de la rue. Une belle nuit se terminant par le lever du soleil sur le lac Llanquihue et le volcan Osorno.