Je suis bien contente de retrouver Julien pour aller randonner ! Nous partons donc pour une 1 semaine de marche ensemble. Après une journée de préparation sur le volcan Osorno (paso de la desolacion y los alerces), nous voila partis pour la vallée de Cochamo, notamment célèbre pour l'escalade !
Nous prenons le bus nos laissant apres le village de Cochamo, nous attend en theorie, 8 km de marche sur une route de pierre, avant de retrouver le depart du sentier menant à la Junta et longeant la vallée de la rivière Cochamo, un sentier de 4 h de marche environ.
Au bout d'une centaine de metres sur la route de pierre, deux argentins dans un pick up, nous proposent de monter à l’arrière et de nous amener au départ du sentier ! Ma foi, bien sur, 1h30 de gagnée !!!
Après presque 4 h de marche en sous bois, ponts de singes et tyroliennes pour traverser les rivières (recommandation : ne pas avoir le vertige), nous voila arrives à la Junta, dans un refuge tout en bois, ayant une vue imprenable sur des falaises de granite. Nous resterons 2 nuits pour profiter de la zone, des sentiers de randonnée en foret, rappelant parfois les forets tropicales, malgre la latitude a laquelle nous nous trouvons.
Le plus dur dans le coin est finalement de trouver les départs de sentiers, nous avons parfois tourne 3/4h pour en trouver... c'est la que l'on constate que la zone est plutot destinee aux fans d'escalades ! Certains campent meme ici pour 2 mois et ouvrir de nouvelles voies.

Après ces 3 derniers jours de soleil et de chaleur, nous redescendons sous la bruine sur le sentier. Le sous-bois nous abrite relativement bien. Arrive a la fin du sentier, sur la route de pierre, la chance nous sourit a nouveau. Un carabiniero nous amène directement à notre hôtel. Nous doublerons des randonneurs moins chanceux, marchant sous la pluie. Pour Julien, à noter un retour assez mouvementé à l'arrière du pick up (les carabinieros roulent tres vite !).

Nous passerons la nuit chez Gladys, agée d'une soixantaine d'année, proprietaire d'un supermercado et d'une hospedaje, aux petits soins avec ses invités. Nous mettrons les pieds sous la table et dégusterons ses petits plats maison !