Chutes d'Iguazu

Après une nuit dans la gare routière de Jujuy, nous partons pour un long trajet: 2 bus pour presque 30 h de trajet direction la ville de Puerto Iguazu, située à quelques km seulement des célèbres chutes d'eau du même nom coté argentin. Notre correspondance dans la gare de Tucuman sera marquée par le...

Escale à Ilha Grande

Ayant près de 10 jours dans la ville de Rio de Janeiro avant mon retour en France, je décide de m'éloigner quelques jours de la ville et du bruit, histoire de se reposer et de faire le plein de nature ! Me voila donc repartie pour 2 h en voiture, et 40 minutes de bateau ! Direction Ihla Grande, une...

Retour à Saint-Girons

Et voilà, j'ai encore du mal à réaliser aujourd'hui en écrivant ces quelques lignes... je suis bel et bien rentrée à Saint-Girons après un périple de 4 mois, pour la plupart toute seule. J'ai l'impression d'être partie seulement 1.5 mois, j'ai bien profité, mais j'avoue que j'aurais bien continué à...

Rio de Janeiro

J'arrive à la gare routière de Rio de Janeiro après un trajet en bus de nuit de 28h...! Un trajet assez symbolique: le dernier vraisemblablement, le dernier passage de frontière, mon dernier point de chute avant le retour, bref... Ce sera pour moi un choc linguistique à l'arrivée: après 3.5 mois à p...

Buenos Aires

De Lima, je prends un vol pour Buenos Aires, avec une escale dans l´aéroport d´Asuncion au Paraguay.Je ferais une halte au centre médical, rien de tel qu´une bonne gastro pour voyager... J´arrive donc a Buenos Aires un peu fatiguée, mon amie Nathalie me retrouve le lendemain a mon hôtel, le Sabatico...

Cordoba, la coloniale, et ses environs

Après un bus de nuit de luxe, avec service a bord (apéro, repas, petit déjeuner), nous arrivons au petit matin dans la ville de Cordoba, deuxième ville d´Argentine en nombre d´habitants. Nous avions connu la chaleur a Buenos Aires, mais rien comparé à celle de Cordoba... 35 a 40 degrés en moyenne, e...

Juyjuy et la quebrada de Humahuaca

Enfin nous voila dans une ville un peu pus petite, surtout dépaysante. Du fait de sa position géographique, en limite avec le chili et la Bolivie, les faciès sont tannes, les gens plus petits, nous sommes dans les Andes. Cela me rappelle effectivement mes étapes passées à San Pedro de Atacama ou à...

Patagonie Chilienne

Après notre semaine de trecking, nous avons bien merite de nous reposer un peu avec Julien. Rien de mieux qu'une croisiere de 4 jours et 3 nuits le long de fjords patagoniens, entre Puerto Montt et Puerto Natales. C'est un croisiere oui, mais pas sur les bateaux grand luxe made in Saint Nazaire, il...

Retour au Perou

Mon plan initial était de remonter en bus l'Argentine depuis la Patagonie en faisant un arrêt a Puerto Madryn pour travailler dans un autre hôtel pour 15j. Finalement, ce boulot est tombe a l'eau, j'avais donc 15 jours ou je ne savais pas vraiment quoi faire. Des amis péruviens rencontres à Ollantay...

Valparaiso

Après une courte escale de 1 jour a Santiago pour retrouver a nouveau mon amie allemande rencontrée au Pérou, je file donc vers la ville de Valparaiso ou "Valpo", classée au patrimoine mondial. J'y reste une semaine pour profiter encore un peu du soleil et surtout de ses rues arpentées, de ses ascen...

Puerto Varas et ses environs

Après avoir bien profite du soleil en bord de mer, me voila arrivée à Puerto Varas, dans le nord de la Patagonie grâce a une bonne nuit dans le bus. Pour m’accueillir, de la pluie, du vent, du froid, et heureusement les amis rencontres l’année dernière lors de mon précédent voyage. Je retrouve donc...

Vallee de Cochamo

Je suis bien contente de retrouver Julien pour aller randonner ! Nous partons donc pour une 1 semaine de marche ensemble. Après une journée de préparation sur le volcan Osorno (paso de la desolacion y los alerces), nous voila partis pour la vallée de Cochamo, notamment célèbre pour l'escalade ! Nous...

Parque Tagua Tagua

Après notre nuit au village de Cochamo, nous partons en direction du Lac Tagua Tagua sous le soleil revenu des la veille au soir. Cette fois, nous prevoyons la nourriture pour les prochains jours puisque nous ne dormirons qu'en refuge pour les 2 prochaines nuits. En attendant le bus, un chilien nous...

Cusco

Après un mois passe dans le village d'Ollantaytambo, me voici de retour à Cusco, cette fois pour plusieurs jours. Je dois dire que cela fait un sacré choc, du petit village ou les touristes ne restent pas vraiment et j'ai rencontre essentiellement des péruviens, me voila dans la grande ville hyper t...

Lac Titicaca

Je quitte Cusco avec un bus de nuit, direction Puno, puis Copa Cabanna en Bolivie. Tous les péruviens que j'ai rencontre m'ont déconseilles de rester dormir a Puno, c'est une grande ville pas super belle. Alors soit, je fais un petit crochet en Bolivie, un autre tampon sur mon passeport ! J'arrive d...

Arica, Chili

Ça y est j'ai quitté définitivement le Pérou... j'y suis allée avec un peu plus appréhension que le chili où j’étais déjà allée l’année dernière, mais je repars avec finalement une préférence pour ce pays: le gens sont d'une amabilité sans pareille, la région dans laquelle je suis restée est magnifi...

Volontariat a Ollantaytambo

Voila 15 jours que je suis installée à Ollantaytambo, porte d’entrée du célèbre site MachuPichu. En échange d'un logement gratuit et du petit déjeuner, je travaille donc dans un hotel de ce petit village situe au pied de ruines incas. Je m'occupe des petits déjeuner, du ménage dans les chambres et d...

3 jours a Lima

Bien arrivée a Lima, vendredi soir après quelques heures de vol. Premier vol sur Air France, il n'y a pas photo cote confort ! Après une bonne nuit de repos, me voila lancée pour 3 jours de visites de la capitale péruvienne. A ma grande surprise, dans l’hôtel, seulement des voyageurs seuls comme moi...

Saint-Girons - Avant le départ

Voilà presque 3 semaines que je suis rentrée à la casa ariégeoise. Ce mois d'octobre aura été consacré au repos, à la famille et à la randonnée. J'aurais vraiment eu de la chance coté météo, une arrière saison idéale avec quasiment que du soleil et des températures atteignant les 30°C. Bien évidemme...